Une fête de la musique à Cerny qui restera dans nos mémoires !

Deux concerts étaient prévus pour la fête de la musique de juin : un sur Cerny le samedi et un à Vaugrineuse le dimanche. Commençons par Cerny .

Tout avait bien commencé en ce samedi couvert avec une mise en place du matériel sur une scène sympathique, en pleine nature. Les premiers groupes se sont succédés (on a eu le plaisir d’applaudir les Bérets Libres avec leurs compositions) et à 17h00, nous étions prêts. Il a commencé à pleuvoir et le ciel commençait à être menaçant, mais pas suffisamment pour nous arrêter !

Un peu de balance pour caler le son, et c’est parti : devant nos plus fidèles fans (c’est à dire ceux qui ont bravé la pluie), on a entamé le premier morceau (Beds are Burning), puis enchaîné sur Born To Be Wild.

On ne sait pas si c’est le son de Stéphane à la guitare ou pour baptiser Patrick, notre nouveau bassiste, mais les éléments se sont littéralement déchainés.

Le vent s’est levé, des trombes d’eau sont tombées, et nous avons dû interrompre rapidement le concert. L’urgence était surtout de tenir les barnums pour ne pas qu’ils s’envolent, et éviter que le matériel ne prenne trop l’eau.

Malheureusement, une bourrasque a fait tomber des amplis, qui sont tombés sur les guitares, qui sont tombées sur la batterie, … C’est devenu un vrai pédiluve, avec une bonne partie du matériel qui trempait dans l’eau. Obligés de remballer sous la pluie, on a ramené le matériel au local.

A quoi on passé la nuit ? A démonter, sécher et tester tout le matériel. Et je vous garantis que les guitaristes, ils aiment ça les pédales pleines d’électronique !!

Bilan de l’opération : un travail dans la bonne humeur avec une équipe soudée, une nuit courte, mais un matériel opérationnel le lendemain. On s’en souviendra !!

%d blogueurs aiment cette page :